La qualité est aussi primordiale lors de la réparation de véhicules. Afin que la garantie soit maintenue, il faut utiliser des pièces de rechange de qualité originale lors des travaux de réparation.
Lorsque des clients apportent eux-mêmes les pièces détachées à l’atelier dans le cadre d’ordres de réparation, le garagiste doit expressément leur indiquer qu’il leur déconseille de les utiliser. Il doit même insister sur ce point. Si le client persiste dans son intention d’utiliser les pièces détachées apportées, il est très important pour le garagiste de se faire confirmer par écrit par le client qu’il a attiré son attention sur les problèmes pouvant potentiellement être entraînés par l’utilisation des pièces détachées apportées et que le client a insisté pour que les pièces en question soient quand même utilisées. Ce n’est qu’ainsi que le garagiste pourra se libérer durablement de toute responsabilité pour d’éventuels défauts d’exécution provoqués par les pièces détachées apportées.
Les membres de l'UPSA peuvent obtenir ici de plus amples informations. Veuillez vous connecter ici.