Série record d’utilisateurs et de visiteurs : UPSA Online croît de mois en mois

Médias de l’UPSA

Série record d’utilisateurs et de visiteurs : UPSA Online croît de mois en mois

5 mars 2018 upsa-agvs.ch – Du site Internet interne de l’association sans actualités au site Internet de loin le plus fréquenté de la branche automobile suisse en l’espace de trois bonnes années : les sites Internet de l’UPSA enregistrent des records de fréquentation mois après mois. Le nombre de lecteurs et d’utilisateurs des médias de l’UPSA approche la barre des 100 000.


 
Pour la cinquième fois consécutive, les sites Internet de l’UPSA recensent des nombres record d’accès. Le fait que le record ait été atteint en février, le mois le plus court de l’année, est remarquable, mais s’explique aisément : l’UPSA fait la promotion du CheckEnergieAuto (CEA) en février, en mars et en avril dans le cadre d’une campagne en ligne. Comme ce fut déjà le cas à l’automne 2016, SuisseEnergie, le programme de la Confédération en faveur de l’efficacité énergétique, soutient l’initiative par des idées et des fonds.
 
L’utilisation accrue des sites Internet de l’UPSA et la hausse prononcée du nombre d’utilisateurs y afférente peuvent toutefois être constatées indépendamment des campagnes en cours : le portail de l’UPSA a déjà atteint des records en novembre alors que la campagne CEA n’était pas encore active. Outre checkenergieauto.ch, les sites Internet des 21 sections contribuent eux aussi aux excellents chiffres : ils profitent des actualités préparées et publiées de manière centralisée et issues de la branche automobile suisse. Celles-ci sont diffusées plusieurs fois par semaine et organisées de sorte que chaque membre individuel en tire le meilleur parti possible. Depuis, les sites Internet des sections touchent plus de 10 000 utilisateurs mois après mois.
 
Pertinence et notoriété
« Nous discernons deux facteurs qui ont contribué de façon significative au succès des sites Internet de l’UPSA », affirme Monique Baldinger, responsable des sites Internet au sein du comité central : d’une part, l’équipe publie semaine après semaine au bureau de nouvelles de l’UPSA les nouveautés pertinentes issues de et pour la branche automobile suisse. « D’autre part, de plus en plus de membres et de partenaires reconnaissent et saluent cet effort. » Il faudra du temps jusqu’à ce que le concept concerne les contenus pertinents, affirme Mme Baldinger, « mais cela semble reconnu dans une large mesure depuis l’automne 2017. »
 
Le développement du site Internet metiersauto.ch, qui a été remanié pendant le second semestre 2017 et activé début décembre, est particulièrement remarquable. Les chiffres ont doublé d’un coup sur la base des utilisateurs et des visiteurs. Au seul mois de février, le site Internet a touché plus de 5000 utilisateurs alors que ce chiffre était supérieur à 6000 en janvier.
 
Bientôt 100 000 lecteurs et utilisateurs
Par rapport à 2014, c’est-à-dire avant que les sites Internet de l’UPSA ne fassent l’objet d’un nouveau lancement, les chiffres ont doublé sur la base des utilisateurs et des visiteurs (moyenne sur les douze derniers mois). Le fait que les chiffres 2018 dépassent déjà les 66 % en moyenne par rapport à la même période de l’année précédente montre à quel point la nouvelle année a bien commencé.
 
À la fin du mois de février, les médias de l’UPSA ont touché 30 722 lecteurs sur AUTOINSIDE, 52 422 utilisateurs en ligne et 5000 abonnés de la newsletter UPSA hebdomadaire sur la base de la moyenne des douze derniers mois. Les médias de l’UPSA sont ainsi de très loin les médias les plus fréquentés de la branche automobile suisse.
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