Beaucoup de nouvelles de Quality1
À l'avenir tout d'une seule main
20 septembre 2024 agvs-upsa.ch - Lors d'un grand événement à Zurich, Quality1 AG a remercié ses partenaires commerciaux, a célébré le déploiement réussi du nouvel outil B2B myQuality1 - et a aussitôt allumé la prochaine étape : Quality1 propose désormais aussi des assurances véhicules à moteur d'Allianz Suisse. Timothy Pfannkuchen
L'animateur Beat Jenny (à gauche) et le CEO de Quality1 Marc Kessler en discussion lors de l'événement Quality1 de mi-septembre à Zurich. Photos : Quality1/médias de l'UPSAQuality1 AG impressionne : à la mi-septembre, le fournisseur de garanties a invité à une « soirée pleine de magie et d'étonnement » à Zurich, au « UrbanVior ». Pourquoi ? « Nous sommes fiers d'avoir des clientes et des clients aussi formidables et des collaborateurs aussi engagés. Avec cet événement, nous voulions tout simplement dire merci », souligne Marc Kessler, directeur de Quality1. Les 170 invités, de l'importateur au garagiste, ont été accompagnés tout au long de la soirée par l'animateur Beat Jenny et ont assisté à des performances impressionnantes de la « rock star » de la magie Ben Hyven et de l'artiste aérienne Janine Eggenberger. Le Flying Dinner a par ailleurs été l'occasion parfaite pour échanger et réseauter.
Parmi les invités de la branche, l'UPSA était également représentée, elle qui collabore par exemple avec la PME de l'Oberland zurichois dans le cadre de la « Garantie UPSA en coopération avec Quality1 », qui connaît un grand succès. Le président central de l'UPSA et conseiller national Thomas Hurter a déclaré à propos de Quality1 : « Ce sont des personnes fiables et innovantes, avec lesquelles on ne se sent pas seulement un bon partenaire commercial, mais aussi un ami ».
Bonne humeur : les invités ont apprécié la soirée et se sont consacrés au réseautage.
Vers l'avenir avec myQuality1
« Vous connaissez déjà notre premier point fort actuel : myQuality1 », a déclaré Marc Kessler lors d'un entretien avec l'animateur Jenny. « En tant que PME suisse pour la branche automobile suisse, nous avons développé myQuality1 en Suisse afin de poser les jalons pour l'avenir. Cet outil B2B est hautement modulaire. Nos clientes et clients choisissent leur stratégie et adaptent avec myQuality1 tous les éléments de notre portefeuille autour du véhicule. Ce faisant, nous comprenons tous les acteurs du marché ». Un exemple est la manière dont l'outil peut identifier chaque voiture par son numéro matricule.
« Nous proposons ainsi une offre de services sur mesure », souligne encore Marc Kessler. Notre deuxième point fort fait partie de ces prestations : le nouvel outil est le support qui permet de réunir toutes les solutions d'assurance. D'autres modules suivront, comme le leasing dans un avenir proche. Dans un premier temps, nous proposons depuis fin août des assurances véhicules à moteur d'Allianz Suisse via myQuality1 ».
Nouvelles assurances véhicules à moteur
Le fait que Quality1 AG, fondée en 2002 et filiale à 100% d'Allianz Suisse, propose désormais également des assurances véhicules à moteur, étonne surtout par la forme de la collaboration : Allianz confie la gestion des zones automobiles à Quality1 au début de l'année 2025. Cela montre aussi à quel point le nom de Quality1 est établi.
Qu'en est-il de la tendance à l'augmentation des prix pour l'entreprise de Bubikon ZH, qui travaille avec 3500 partenaires de la branche ? « L'inflation nous touche aussi », admet Marc Kessler, »les tarifs horaires et les prix des pièces de rechange ont fortement augmenté ces dernières années. Nous ne pourrons pas éviter certains ajustements ». Mais Kessler souligne aussi : « Grâce à nos produits modulaires, nous pourrons absorber une bonne partie de ce phénomène. Il ne devrait donc y avoir que des adaptations marginales ».
La poignée de main personnelle reste
Il ne faut en aucun cas économiser sur le service extérieur, l'un des fleurons de Quality1 AG. « Malgré la numérisation, nous misons sur le contact personnel : Le handshake reste irremplaçable », formule Generoso Braem, directeur des ventes et du marketing chez Quality1. « A une époque où le service extérieur est souvent considéré avant tout comme un facteur de coûts et est supprimé par la numérisation, nous nous développons même désormais dans ce domaine ».
Extension avec un élément de leasing
Quel est l'avantage des innovations pour les garages ? « Avec myQuality1 et les assurances véhicules à moteur, nous proposerons désormais tout d'un seul tenant », souligne Generoso Braem. « À une époque où tout devient plus complexe dans le travail au point de vente, nous aménageons le poste de travail de vente de manière plus simple, plus rapide et plus efficace - et ouvrons à nos partenaires de la branche des chances d'augmenter leur chiffre d'affaires ».
« Ce qui nous a déjà été confirmé par le passé », poursuit Braem, »nous l'est maintenant aussi avec myQuality1 : L'outil est rapide et intuitif. Le déploiement ciblé par étapes garantit que nous pouvons continuer à traiter tous les feedbacks. Cela est possible parce que myQuality1 simplifie également tout au niveau des grands comptes. Notre service commercial est très motivé pour représenter le nouvel outil ».
Le nombre élevé d'actualités restera-t-il inchangé ? « Cela pourrait bien être le cas », répond Braem avec un clin d'œil. « Nous sommes bien sûr en discussion avec d'autres partenaires potentiels, par exemple dans le domaine du leasing. Il y aura donc aussi des good news à l'avenir ». Et Braem d'ajouter en riant : « Donc d'autres raisons de faire la fête ».
Ajouter un commentaire
Commentaires