L’UPSA sur la voie rapide de LinkedIn

10'000 followers

L’UPSA sur la voie rapide de LinkedIn

17 avril 2025 agvs-upsa.ch – Wow, quel voyage ! Lorsque l’UPSA s’est lancée sur LinkedIn, Olivier Maeder, direction de l’UPSA, secteur formation, poursuivait une mission claire : créer une plate-forme d’inspiration, d’échange et de compétence professionnelle dans la branche automobile. Aujourd’hui, c’est une réalité : le compte compte 10'000 followers ! Un regard sur le passé et sur l’avenir. Olivier Maeder et Dora Szöke


Le compte de l’UPSA sur LinkedIn compte déjà 10'000 followers. L’UPSA rend ainsi plus visibles ses activités, non seulement mais sur tout dans le domaine du marketing de la relève. Photo : LinkedIn/médias de l’UPSA

Depuis sa première contribution, le compte LinkedIn de l’UPSA ne cesse de se développer : non seulement en chiffres, mais aussi et surtout grâce à des aperçus pratiques, des thèmes de formation pertinents et des informations professionnelles fondées. Au début, le focus était de montrer aux membres et à la branche automobile tout ce que l’UPSA fait pour la branche automobile. En particulier, l’UPSA tenait et tient toujours à rendre plus visibles pour tous ses activités dans le domaine du marketing de la relève. Fidèle à la devise « Fais le bien et parles-en autour de toi ».

Mettre en réseau la branche
Dès le début, l’accent a été mis non seulement sur la mise à disposition d’informations, mais aussi sur la création d’une plate-forme vivante et interactive qui met en réseau et renforce toutes les personnes travaillant dans la branche automobile. Un facteur de réussite important à cet égard est un contenu authentique avec un accent sur les activités associatives, l’expérimentation, l’interaction et le feedback. De plus, les contenus peuvent être adaptés et développés en permanence afin de répondre aux besoins et aux intérêts du groupe cible.

Thèmes centraux sur LinkedIn
Les priorités thématiques claires, outre la mise en évidence du marketing de la relève, portent sur d’autres contributions pertinentes de l’UPSA à la formation ainsi que sur l’utilisation du canal pour attirer l’attention sur les activités de l’UPSA en tant que représentante de la branche et pour communiquer les prestations de service de l’association. Une partie non négligeable de la stratégie LinkedIn de l’UPSA consiste également à partager systématiquement les propres contributions des médias de l’UPSA et à garantir ainsi qu’elles soient encore plus visibles. Cela permet de soutenir l’engagement continu en faveur d’une industrie forte et porteuse d’avenir, et l’UPSA, en tant qu’association professionnelle et de branche, donne des impulsions importantes.

L’évolution se poursuit
Le voyage de l’UPSA sur LinkedIn se poursuit, et des projets passionnants sont déjà prévus pour l’avenir. La chaîne ne doit pas seulement continuer à se développer, mais aussi proposer des contenus nouveaux et innovants en plus de ceux qui ont fait leurs preuves. Il s’agit principalement de trois évolutions. Premièrement, l’élargissement des formats interactifs : les différents points de vue dans le secteur doivent être encore plus mis en lumière. L’objectif est de créer encore plus d’espace de discussion et d’intensifier les échanges entre les membres. Un deuxième objectif est de donner un aperçu encore plus approfondi des développements et des tendances en matière de formation : les connaissances d’experts seront encore plus mises en avant afin d’offrir aux followers des informations fondées et pratiques qui les aideront dans leur quotidien professionnel. Enfin, le storytelling est associé à un regard dans les coulisses : de nouveaux formats permettent de raconter des histoires passionnantes issues de la pratique tout en offrant un aperçu authentique du travail et des défis des professionnels du secteur.
 
Sondage
L’UPSA remercie tous les participantes et participants qui contribuent déjà aujourd’hui à l’aménagement du canal LinkedIn et à la mise en réseau active, et souhaite prendre le pouls des utilisatrices et utilisateurs pour savoir ce qu’ils souhaitent que l’UPSA fasse à propos de LinkedIn.

Vers le sondage
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires