Retail des marques chinoises
Emil Frey s'empare de BYD
28 février 2024 agvs-upsa.ch - Le GIMS 2024 n'est pas seulement une bonne vitrine pour les marques chinoises BYD et MG, le salon de l'automobile permet également de clarifier la situation concernant les partenaires retail en Suisse. Timothy Pfannkuchen et Jürg A. Stettler
Un des huit modèles électriques et hybrides rechargeables de BYD présentés au GIMS. Les photos : UPSA-médias de l'UPSA.
Outre Renault et Dacia, ce sont surtout les deux marques chinoises MG et BYD qui sont présentes avec de grands stands au Salon de l'auto de Genève, qui dure encore jusqu'au dimanche 3 mars. Elles profitent de cette vitrine pour faire la démonstration en Europe de leur nouvelle puissance hybride et électrique. Alors qu'il était clair depuis peu qu'Astara continuerait d'élargir son portefeuille en Suisse et reprendrait également l'importation, la distribution et le service à la clientèle de MG au 1er mars 2024, il est désormais également réglé qui pourra faire rêver les clients pour BYD (Build your Dreams) en Suisse et au Liechtenstein.
Penny Peng, directrice marketing et RP chez BYD Europe, explique au conseiller fédéral Albert Rösti les détails d'un modèle BYD qui sera bientôt distribué en Suisse par Emil Frey.
BYD en Suisse dès le deuxième trimestre
BYD désigne le groupe Emil Frey comme distributeur des voitures BYD en Suisse et au Liechtenstein. En choisissant Emil Frey, BYD montre sa confiance dans le groupe automobile suisse et son expertise en tant qu'importateur et distributeur de voitures, explique le communiqué. La combinaison d'une technologie innovante, d'une connaissance du marché et de valeurs éprouvées dans les relations avec les clients et les concessionnaires devrait poser la première pierre d'un engagement tourné vers l'avenir dans l'e-mobilité. Les voitures BYD devraient être disponibles à la vente en Suisse et au Liechtenstein à partir du deuxième trimestre 2024.
Avec le roadster Cyberster, la marque chinoise MG fait preuve d'émotion.
MG, une autre marque Astara
Plus tôt déjà, MG se lance (les médias de l'UPSA en ont parlé). «MG se réjouit de son retour en Suisse, où nous allons nous adresser à la fois à de nouveaux clients et aux nombreux amateurs de la marque», révèle William Wang, Managing Director de MG Motor Europe. Et la directrice suisse de MG, Nicole Sahlmann, qui connaît parfaitement le marché pour avoir travaillé chez SsangYong et plus récemment chez Amag Retail, ajoute : «La marque MG arrive en Suisse au bon moment et avec une offre extrêmement intéressante. Elle rend l'e-mobilité abordable pour le public tout en offrant qualité et performance». La Suisse fait partie des rares marchés européens où MG n'était pas encore représentée. Astara a démarré ses activités en Suisse en 2019 et a élargi son portefeuille, qui compte désormais dix marques connues.
Bilan intermédiaire positif pour Mesquita
Non seulement les nouveaux partenaires de détail suisses, mais aussi le directeur de GIMS Sandro Mesquita peuvent se réjouir d'un démarrage réussi de GIMS. Il explique aux médias de l'UPSA : «Nous avons accueilli plus de 3000 représentants des médias à la GIMS lors de la journée des médias, ce qui a été un beau succès. Nous sommes également satisfaits de la journée VIP. De plus, le samedi suivant affiche déjà presque complet», a expliqué Mesquita. «Et moi et mon équipe avons vraiment tout fait pour que ce salon voie le jour, vous pouvez me croire !»
Le CEO de GIMS Sandro Mesquita lors de son discours d'ouverture de la 91e édition du Salon international de l'automobile de Genève.
Plus d'informations : gims.swiss
Un des huit modèles électriques et hybrides rechargeables de BYD présentés au GIMS. Les photos : UPSA-médias de l'UPSA.
Outre Renault et Dacia, ce sont surtout les deux marques chinoises MG et BYD qui sont présentes avec de grands stands au Salon de l'auto de Genève, qui dure encore jusqu'au dimanche 3 mars. Elles profitent de cette vitrine pour faire la démonstration en Europe de leur nouvelle puissance hybride et électrique. Alors qu'il était clair depuis peu qu'Astara continuerait d'élargir son portefeuille en Suisse et reprendrait également l'importation, la distribution et le service à la clientèle de MG au 1er mars 2024, il est désormais également réglé qui pourra faire rêver les clients pour BYD (Build your Dreams) en Suisse et au Liechtenstein.
Penny Peng, directrice marketing et RP chez BYD Europe, explique au conseiller fédéral Albert Rösti les détails d'un modèle BYD qui sera bientôt distribué en Suisse par Emil Frey.
BYD en Suisse dès le deuxième trimestre
BYD désigne le groupe Emil Frey comme distributeur des voitures BYD en Suisse et au Liechtenstein. En choisissant Emil Frey, BYD montre sa confiance dans le groupe automobile suisse et son expertise en tant qu'importateur et distributeur de voitures, explique le communiqué. La combinaison d'une technologie innovante, d'une connaissance du marché et de valeurs éprouvées dans les relations avec les clients et les concessionnaires devrait poser la première pierre d'un engagement tourné vers l'avenir dans l'e-mobilité. Les voitures BYD devraient être disponibles à la vente en Suisse et au Liechtenstein à partir du deuxième trimestre 2024.
Avec le roadster Cyberster, la marque chinoise MG fait preuve d'émotion.
MG, une autre marque Astara
Plus tôt déjà, MG se lance (les médias de l'UPSA en ont parlé). «MG se réjouit de son retour en Suisse, où nous allons nous adresser à la fois à de nouveaux clients et aux nombreux amateurs de la marque», révèle William Wang, Managing Director de MG Motor Europe. Et la directrice suisse de MG, Nicole Sahlmann, qui connaît parfaitement le marché pour avoir travaillé chez SsangYong et plus récemment chez Amag Retail, ajoute : «La marque MG arrive en Suisse au bon moment et avec une offre extrêmement intéressante. Elle rend l'e-mobilité abordable pour le public tout en offrant qualité et performance». La Suisse fait partie des rares marchés européens où MG n'était pas encore représentée. Astara a démarré ses activités en Suisse en 2019 et a élargi son portefeuille, qui compte désormais dix marques connues.
Bilan intermédiaire positif pour Mesquita
Non seulement les nouveaux partenaires de détail suisses, mais aussi le directeur de GIMS Sandro Mesquita peuvent se réjouir d'un démarrage réussi de GIMS. Il explique aux médias de l'UPSA : «Nous avons accueilli plus de 3000 représentants des médias à la GIMS lors de la journée des médias, ce qui a été un beau succès. Nous sommes également satisfaits de la journée VIP. De plus, le samedi suivant affiche déjà presque complet», a expliqué Mesquita. «Et moi et mon équipe avons vraiment tout fait pour que ce salon voie le jour, vous pouvez me croire !»
Le CEO de GIMS Sandro Mesquita lors de son discours d'ouverture de la 91e édition du Salon international de l'automobile de Genève.
Plus d'informations : gims.swiss
Ajouter un commentaire
Commentaires