Un atout pour tous les garages

Nouveau directeur de l’UPSA

Un atout pour tous les garages

28 novembre 2024 agvs-upsa.ch – Le 1er mai 2025, l’expert de la branche Christian Wyssmann de Lyss BE succèdera à Andri Zisler à la présidence de la direction de l’UPSA. L’UPSA félicite Christian Wyssmann pour ses nouvelles fonctions. Karin Beutler


Christian Wyssmann : le directeur désigné de l’UPSA connaît la branche automobile par cœur et est vice-président de la section UPSA de Soleure. Photo : médias de l’UPSA

L’expérience pratique est essentielle : depuis plus de deux décennies, le président désigné de la direction de l’UPSA travaille dans la branche automobile. Lorsqu’on lui demande pourquoi, Christian Wyssmann répond clairement aux médias de l’UPSA : « Je ne peux et ne veux en fait rien faire d’autre que de travailler dans cette branche ». L’entretien le souligne et montre que cet homme de 42 ans, qui vit à Lyss BE, est exactement l’homme qu’il faut pour cette tâche. Son objectif premier est d’apporter sa contribution au développement de la branche, de l’association, des sections et des garages.

Une riche expérience de la branche
Jusqu’à son départ le 1er mai 2025, Wyssmann continuera à travailler chez Emil Frey AG en tant que directeur à Zuchwil SO. A l’origine, c’est l’aspect émotionnel de l’automobile qui l’a séduit, rapporte Wyssmann. Aujourd’hui, c’est la branche dans sa globalité et sa complexité qui l’intéresse. Il est fasciné par le fait que le succès dans la branche automobile n’est possible que si toutes les pièces du puzzle s’accordent et s’imbriquent les unes dans les autres. Pas de doute : Wyssmann sait ce qu’il faut pour réussir en tant que garagiste, même en ces temps difficiles, et il connaît la branche sous les angles les plus divers, notamment dans le domaine de la vente et de la formation. Cela est également dû à d’autres fonctions que Wyssmann a occupées par le passé auprès d’importateurs, de garages et de fournisseurs ou qu’il occupe actuellement chez Emil Frey.

Orateur avisé, auditeur empathique
L’expert de la branche est un orateur rusé et un auditeur empathique. « Oui, j’aime les gens. Et je pense que j’ai un bon réseau et que j’ai des idées », acquiesce Wyssmann à cette constatation des médias de l’UPSA. Dans son entourage, on murmure qu’il n’aime pas seulement les gens, mais qu’il a aussi un bon flair pour eux et qu’il les encourage sciemment en fonction de leurs points forts. La relève lui tient tout particulièrement à cœur. Wyssmann sait que les défis ne manquent pas. Et il souligne qu’il a du respect pour cette tâche, mais qu’elle ne lui fait pas peur. Il est confiant dans le fait que l’UPSA continuera à « faire du bon travail », à relever les défis et à influencer le développement de manière déterminante, tout à fait fidèle à la vision de l’UPSA : les garages en tant que prestataires de mobilité et leur association façonnent l’avenir de la mobilité de manière proactive.
L’anticipation de la tâche à venir est palpable chez Wyssmann, qui se réjouit des défis, de la création, des bons partenariats, de beaucoup d’esprit d’équipe et d’une collaboration volontiers critique mais toujours constructive – au sein de l’association, avec ses collègues de la direction, avec l’équipe et bien sûr avec les membres de l’UPSA, les partenaires de la branche et les sections. D’autant que Wyssmann connaît aussi le travail dans les sections : Christian Wyssmann est vice-président de la section UPSA de Soleure.

Andri Zisler reste au comité central
Dans sa fonction actuelle et en tant que directeur désigné de l’UPSA, Wyssmann sera également présent à la « Journée des garages suisses » du 21 janvier 2025 à Berne. Andri Zisler, qui assurait l’intérim de la direction depuis le 1er octobre 2023, reste président de la section UPSA des Grisons et membre du comité central de l’UPSA.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires