Augmentation des ventes de voitures au premier trimestre

Augmentation des ventes de voitures au premier trimestre

Grâce à un mois de mars record, le commerce automobile affiche un premier trimestre positif. En tout, 31 487 voitures neuves ont été vendues le mois dernier, soit 5237 véhicules de plus par rapport au même mois de l’année précédente, ce qui correspond à une augmentation de 20,0 %.

Après un démarrage en demi-teinte, le premier trimestre 2015 s’est ainsi conclu avec une croissance de 5,7 % par rapport à 2014. Au total, 72 275 voitures neuves ont été immatriculées au cours des trois premiers mois de cette année (+ 3880). Cette évolution positive est due en premier lieu à la réaction rapide des importateurs et concessionnaires suite à la suppression du cours plancher entre l’euro et le franc suisse mi-janvier. Les importateurs accordent toujours des rabais intéressants sur les prix catalogue (« Euro bonus »).

La croissance des modes de propulsion alternatifs est également remarquable. En effet, 2821 véhicules ont été vendus de janvier à mars dans ce segment, soit 698 unités de plus (32,9 %). A lui seul, le mois de mars a même enregistré une croissance de 43,5 %. « Le facteur écologique revêt toujours plus d’importance pour les acheteurs », constate François Launaz, président d’auto-suisse. « De plus en plus de personnes choisissent ainsi un véhicule hybride, électrique ou à gaz ». Une tendance qui devrait se poursuivre.

Les chiffres détaillés par marques peuvent être consultés sur www.auto-suisse.ch.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie