Lancement de la campagne contre la loi sur le CO2

Coûteuse, inefficace et antisociale

Lancement de la campagne contre la loi sur le CO2

30 mars 2021 agvs-upsa.ch – Le 13 juin 2021, le peuple suisse se prononcera sur la nouvelle loi sur le CO2. Une large alliance d’associations issues des milieux économiques combat cette loi coûteuse, inefficace et antisociale. La campagne est désormais lancée. Engagez-vous vous aussi!

 

sco. Plus de 110’000 signatures ont été récoltées en faveur du référendum contre la loi sur le CO2 et déposées le 12 janvier auprès de la Chancellerie fédérale. Il s’agit là d’un message fort à l’attention du Conseil fédéral et du Parlement, indiquant que cette loi est tout simplement un échec. Elle impose de nouvelles taxes inutiles aux automobilistes, aux locataires et aux propriétaires immobiliers, aux entrepreneurs et aux employés, et donc à tout le monde! 

La loi sur le CO2 est un monstre de bureaucratie qui frappe de manière particulièrement violente les pendulaires, les habitants des régions périphériques, les personnes à bas revenu et les citoyens les plus jeunes vivant avec un petit budget. Et elle manque totalement sa cible, car elle n’aura aucun effet perceptible sur le climat mondial. Le fait est que les émissions de CO2 en Suisse se montent à environ 1 pour mille en comparaison internationale. Même une réduction de 50 pour cent des émissions suisses ne contribueraient que de manière insignifiante à la protection du climat. Pourquoi ne pas encourager directement l’économie et les consommateurs à acheter des produits respectueux de l’environnement et du climat, au lieu d’ajouter à d’autres produits des taxes qui ne sont ensuite pas utilisées de manière ciblée? Et si déjà les importateurs de véhicules, les garagistes et les consommateurs suisses doivent payer des sanctions sur le CO2 lors de l’achat d’un nouveau véhicule, ces rentrées d’argent devraient au moins être utilisées de manière ciblée et non être versées pour moitié dans un fonds en faveur du climat. Il manque par ailleurs à ce dernier 50 pour cent pour l’entretien des infrastructures. Tout cela va clairement à l’encontre de la volonté du peuple (votation sur le projet FORTA).

Il s’agit maintenant de poursuivre sur la lancée de cette récolte de signatures et de profiter des deux prochains mois pour empêcher cette loi ratée d’aboutir en la rejetant avec un «non» sans équivoque aux urnes. Le site Internet https://loico2-ratee.ch propose une liste d’arguments, soumet les affirmations faites durant la campagne à une vérification objective et rassemble les différentes informations relayées par les médias.

Commandez des supports publicitaires gratuitement!
Vous pouvez par ailleurs commander gratuitement sur le site Internet différents supports publicitaires contre la loi sur le CO2: affiches, flyers, autocollants, bâches, affiches déroulables et autres cadeaux pour les clients de votre garage. Aidez-nous à balayer cette loi coûteuse, inefficace et antisociale!
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires