Le projet Google de pilote automatique passe à l’étape supérieure

Le projet Google de pilote automatique passe à l’étape supérieure

Dans le cadre de son projet suivi de près sur les voitures sans chauffeur, Google passe à la vitesse supérieure. En effet, dès cet été, certains de ses véhicules circuleront sur les routes de Californie après avoir parcouru les tronçons de tests.

Chris Umson, directeur de ce projet Google, a également annoncé la prochaine étape sur le blog officiel de Google: «Certains de nos prototypes quitteront cet été nos tronçons de tests pour arpenter les routes de la ville de Mountain View». Toutefois, un accompagnateur prendra place à bord pour pouvoir intervenir à tout moment.

Pour ce test avancé, il ne s’agit plus seulement de tester la fiabilité de la technologie, mais de savoir comment les autres usagers de la route réagiront aux véhicules sans conducteur. La fiabilité de cette technologie, Google l’a prouvée ces dernières années : depuis le début des tests, la flotte a parcouru un million et demi de kilomètres, sur lesquels 11 accidents ont été recensés, mais aucun n’a été causé par une panne du système. Google indique que le tronçon choisi correspond au trajet typique d’un Américain sur 75 années.

Visionnez ici la vidéo pour connaître l’état actuel du projet. (Photo: Google)

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie