Le Salon International de l'Automobile de Genève : affiche complet
A quelques jours de l’ouverture du Salon international de l’automobile de Detroit, celui de Genève s’affaire à la préparation de sa 85e édition qui affiche complet.
En effet, tous les grands constructeurs ont d’ores et déjà confirmé leur participation et prévoient la présentation de nombreuses nouveautés. Le site internet officiel, www.salon-auto.ch du Salon est dorénavant en ligne et donne un premier aperçu de la manifestation aux visiteurs qui souhaitent venir entre le 5 et le 15 mars prochain à Palexpo. Il permet également d’acheter des billets d’entrée en ligne. Le Salon de Genève peut, une fois de plus, compter sur des partenaires et des sponsors fidèles.
Comme chaque année en janvier, le North American International Auto Show (NAIAS) de Detroit ouvre le bal des cinq expositions automobile les plus importantes du monde. Début mars, avec l’arrivée du printemps, il sera suivi du Salon international de l’automobile de Genève qui se trouve déjà actuellement en pleine effervescence. Il aura le privilège de présenter la nouvelle collection des modèles arrivant sur le marché durant l’année, ainsi qu’une foule de concept cars et études de design donnant un aperçu de l’automobile à moyen, voir même, à long terme.
Chaque mètre carré des halles 1 à 6 dédiées essentiellement aux voitures particulières est d’ores et déjà occupé. Toutes les grandes marques ont confirmé leur participation. Un grand nombre de constructeurs de voitures de luxe (entre autres Aston Martin, Bugatti, Koenigsegg, Lotus, McLaren), designers (ED Design, Italdesign Giugiaro, Pininfarina) et préparateurs de luxe (ABT, Carlsson, Hamann, Klassen, Mansory, MTM, Ruf) seront également au rendez-vous et feront la part belle au Salon de Genève.
Le site officiel www.salon-auto.ch propose dès maintenant les premières informations quant à l’édition 2015. Son contenu sera actualisé et complété au fur et à mesure durant les semaines à venir. L’achat de billets en ligne y est dès à présent possible. La participation à un concours est activée. Il permet dans un premier temps de gagner des billets d’entrée et par la suite, avec un peu de chance, une voiture Peugeot. Celle-ci est, comme de coutume, mise à disposition par le constructeur dont la berline 308 a été élue voiture de l’année 2014 par le jury « Car of the Year ». Le Salon de Genève peut effectivement compter sur le soutien ininterrompu de la marque depuis 2002 !
Les partenaires média Eurosport et Blick sont également de la partie depuis de nombreuses années. De plus, comme chaque année, Goodyear sponsorise le centre de presse du Salon.
L’offre du billet combiné qui permet de voyager et d’accéder au Salon à prix réduit a été renouvelée avec les partenaires CFF (Chemins de Fer Fédéraux) et TPG (Transport Publics Genevois). En effet, chaque année, de nombreux visiteurs utilisent les transports publics afin de rejoindre le Salon de l’automobile en toute tranquilité.
Le visiteur qui déciderait néanmoins de venir en voiture au Salon sera dirigé, soit par la brigade routière de la Police genevoise, soit par l’info trafic sur RTS1 FM 91.2, vers l’un des treize parkings se trouvant aux alentours de Palexpo (5600 places disponibles durant la semaine et quelque 10 000 durant les week-ends). Des navettes assureront la liaison entre les diverses aires de stationnement et l’entrée principale du Salon de l’automobile. Les visiteurs venant de France ont la possibilité de se garer sur le parking du Macumba à St-Julien-en-Genevois (74), qui est également relié à Palexpo par une navette.