Six sièges d’enfants sur dix ont échoué

Six sièges d’enfants sur dix ont échoué


Image: TCS

10 sièges d’enfants de la catégorie de prix inférieure ont été mis à l’épreuve par le Touring Club dans ce deuxième test TCS de sièges d’enfants 2014. Un seul produit s’est avéré réellement convaincant.

Dix sièges d’enfants aux alentours de CHF 100.– et tous poids confondus ont été mis à l’épreuve dans la deuxième partie du test TCS de sièges d’enfants 2014. Les essais portaient sur la sécurité, le maniement et l’ergonomie, ainsi que sur la facilité de nettoyage, la finition et la présence de substances toxiques. Décrochant quatre étoiles sur cinq, la coque à bébé Nania BeOne SP est arrivée en tête des produits testés et a convaincu par ses qualités en matière de sécurité et de maniement. Le modèle Nania Racer SP et les deux Fisher Price FP3000 et FP4000 n’ont pas présenté de faiblesse importante et ont ainsi obtenu trois étoiles sur cinq. Les modèles Nania Starter SP, United-Kids Alpha Deluxe, Safety Paris SP, Tiggo Bebehut, United-Kids Kid Comfort et United-Kids Kidstar n’ont obtenu qu’une étoile et ainsi la note « Non recommandable ».

L’offre de sièges d’enfants de la catégorie de prix inférieure paraît assez large à première vue. En y regardant de plus près, on constate cependant que les produits ne se distinguent souvent que par quelques détails, par exemple des nervures de différentes formes. Des produits identiques sont par ailleurs parfois distribués sous différentes marques.
 
De plus amples détails sur le test de sièges d’enfants sont disponibles ici.
Feld für switchen des Galerietyps
Slideshow