Stellantis se retire de l’association des constructeurs

Coup de tonnerre

Stellantis se retire de l’association des constructeurs

14 juin 2022 agvs-upsa.ch – Les désaccords sur la récente décision de l’UE d’interdire les moteurs à combustion à partir de 2035 étaient probablement trop importants: Stellantis se retire de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) à la fin de l’année.

artikel_stellantis_1.jpgSource: Stellantis

jas/pd. Coup de tonnerre dans l’industrie automobile européenne: Stellantis, deuxième constructeur automobile européen et numéro 4 mondial avec 14 marques, parmi lesquelles Abarth, Alfa Romeo, Chrylser, Citroën, Dodge, DS Automobile, Fiat, Jeep, Opel et Peugeot, quitte l’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA).

Après la décision des parlementaires européens d'interdire les moteurs à combustion dès 2035, Oliver Zipse, président de l’ACEA et CEO de BMW, avait annoncé: «L’industrie automobile contribuera pleinement à l’objectif d’une Europe neutre en CO2 d’ici 2050». Le chef BMW a ajouté: «Mais compte tenu de la volatilité et de l’incertitude que nous connaissons chaque jour dans le monde, toute réglementation à long terme au-delà de cette décennie est prématurée à ce stade. Au lieu de cela, une révision transparente à mi-parcours est nécessaire afin de définir les objectifs pour l’après 2030».

artikel_bmw_1.jpgSource: BMW

Le chef de Stellantis, Carlos Tavares, ne semble pas partager cette opinion, raison pour laquelle le groupe a annoncé sa sortie de la puissante association d’intérêts européenne et a lancé en même temps le «Freedom of Mobility Forum». Il s’agit d’une réunion annuelle (prévue pour la première fois début 2023) de spécialistes de la résolution de problèmes qui se sont engagés à prendre des décisions fondées sur des données factuelles afin de déterminer comment offrir à la société une mobilité propre, sûre et abordable face au réchauffement climatique.

«Nous voulons créer un forum public permettant aux participants de se réunir pour discuter des questions clés liées au débat sur la mobilité décarbonée et pour définir les prochaines étapes réalisables que nous pouvons entreprendre ensemble», a déclaré Carlos Tavares, CEO de Stellantis. «Il s’agit de permettre aux citoyennes et citoyens du monde entier d’accéder à une mobilité propre, sûre et abordable.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

13 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires