Toyota s’engage pour la confiance et la protection de l’environnement
Selon l’étude récente « European Trusted Brands 2015 » menée par la société de médias et de marketing Reader’s Digest, Toyota jouit de la meilleure réputation concernant la protection environnementale dans la catégorie « Automobile ». Migrol est le vainqueur de la catégorie « Essence ».
Chaque année, Reader’s Digest réalise une enquête auprès de plus de 15 000 consommateurs dans sept pays européens sur les marques les plus connues. En Suisse, 1867 personnes ont été interrogées. Avec chacune 13 % des votes, les marques Toyota et VW, bénéficient de la plus grande confiance des Suisses. Le constructeur automobile japonais marque des points en Suisse en termes de qualité, de rapport qualité/prix et de protection environnementale, considérés par la majeure partie des personnes interrogées comme étant très élevés.
Il est donc logique que Toyota bénéficie aussi de la meilleure réputation au niveau de la protection environnementale. Quelque 28 % des voix reviennent aux Japonais, déjà vainqueurs les années précédentes, avec toutefois moins de voix au compteur. VW est considérée comme deuxième marque favorite avec 14 % des voix, tandis que le constructeur de voitures électriques Tesla se positionne en 3e place avec 7 %. Concernant le « Top Trusted Brands » et la protection environnementale, Opel, Renault, BMW, Mercedes, Volvo et Audi font partie du top 10.
Dans la catégorie « Essence », Migrol recueille 25 % des voix, renvoyant ainsi Coop et Shell aux dernières places (chacun 18 %). En 2014, la filiale de Migros avait vaincu Coop. En 2015, elle a même remporté un pourcentage des voix légèrement plus élevé que lors de sa victoire l’année passée.
Chaque année, Reader’s Digest réalise une enquête auprès de plus de 15 000 consommateurs dans sept pays européens sur les marques les plus connues. En Suisse, 1867 personnes ont été interrogées. Avec chacune 13 % des votes, les marques Toyota et VW, bénéficient de la plus grande confiance des Suisses. Le constructeur automobile japonais marque des points en Suisse en termes de qualité, de rapport qualité/prix et de protection environnementale, considérés par la majeure partie des personnes interrogées comme étant très élevés.
Il est donc logique que Toyota bénéficie aussi de la meilleure réputation au niveau de la protection environnementale. Quelque 28 % des voix reviennent aux Japonais, déjà vainqueurs les années précédentes, avec toutefois moins de voix au compteur. VW est considérée comme deuxième marque favorite avec 14 % des voix, tandis que le constructeur de voitures électriques Tesla se positionne en 3e place avec 7 %. Concernant le « Top Trusted Brands » et la protection environnementale, Opel, Renault, BMW, Mercedes, Volvo et Audi font partie du top 10.
Dans la catégorie « Essence », Migrol recueille 25 % des voix, renvoyant ainsi Coop et Shell aux dernières places (chacun 18 %). En 2014, la filiale de Migros avait vaincu Coop. En 2015, elle a même remporté un pourcentage des voix légèrement plus élevé que lors de sa victoire l’année passée.
Rang | Véhicules | % | Rang | Essence | % | |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | Toyota | 28 % | 1 | Migrol | 25 % | |
2 | VW | 14 % | 2 | Coop | 18 % | |
3 | Tesla | 7 % | 3 | Shell | 18 % | |
4 | Opel | 5 % | 4 | BP | 13 % | |
5 | Renault | 5 % | 5 | Agrola | 7 % |